Biologie Moléculaire
Oncologie

Oncologie

Faire avancer les découvertes pour le traitement du cancer grâce à la recherche pré-clinique

Une approche « taille unique » n’est pas adaptée au traitement du cancer, car il existe de nombreux types de tumeurs différents, dont certains sont peu connus. Les technologies d’imagerie nous aident à étudier les mécanismes de progression tumorale et les effets du traitement

Il y a eu d’énormes progrès dans le traitement du cancer au cours des dernières années ; Cependant, il existe encore un certain nombre de types de tumeurs qui ne sont pas bien compris et ne répondent pas de manière optimale aux traitements disponibles. En outre, il existe de nombreux autres cas pour lesquels le traitement n’est pas curatif ou provoque des effets secondaires graves. Par conséquent, la recherche continue de découvrir de nouveaux traitements contre le cancer et de développer des moyens de mieux cibler les traitements actuels. Les techniques d’imagerie tumorale continuent de jouer un rôle central dans ces efforts de recherche.

L’imagerie non invasive fournit des informations clés sur le développement tumoral, la réponse au traitement et la toxicité des médicaments. La valeur analytique des stratégies d’imagerie individuelles peut être encore améliorée en combinant des modalités d’imagerie structurelle et fonctionnelle. L’imagerie multimodale en recherche préclinique utilisant l’imagerie in vivo permet de visualiser les processus liés au cancer en temps réel pendant des durées prolongées, avec une sensibilité et une résolution élevées. Une compréhension plus approfondie d’une gamme de tumeurs et des options de traitement améliorées ont été obtenues grâce à l’utilisation d’une variété de techniques d’imagerie, y compris l’IRM, la SPECT, la TEP et la TDM, et la microTDM.

Bruker propose une gamme complète de technologies d’imagerie in vivo non invasives innovantes pour faciliter la compréhension de l’évolution et des mécanismes de la progression tumorale et des effets du traitement. Des configurations d’imagerie à double modalité telles que PET/CT et PET/MR ou même des instruments trimodaux qui combinent les technologies PET, SPECT et CT, répondent aux besoins de recherche les plus complexes d’aujourd’hui et fournissent des images tomographiques 3D quantitatives de radiotraceurs, d’os et de tissus mous.

5YMP4_4M3VI
Author: 5YMP4_4M3VI

0

Laisser un commentaire